Bouillon de "poulet" végétalien

Cette recette se retrouve facilement sur le web, mais comme j'en mets partout, aussi bien vous écrire la recette ici. C'est Andréanne Plourde de la La cuisine de mamali qui me l'a d'abord fait découvrir. Depuis, c'est un ingrédient principal de ma cuisine. J'en fait la base de mes soupes, mais assaisonne aussi mon riz, mon quinoa, ... Et voyez comme c'est joli avant de mélanger!


Ingrédients:

1 1/2 tasse de levure alimentaire
3 c à soupe de sel
1 c à soupe de paprika
2 c à soupe de poudre d'oignon
1 c à soupe de poudre d'ail
1 c à soupe de curcuma
3 c à soupe de persil séché
1/2 c à thé d'herbes de Provence
un peu de poivre

Préparation:

Simplement verser tous les ingrédients dans un pot hermétique et mélanger.
Se conserve plusieurs mois.

Pour servir, mélanger de 1 à 2 c à soupe du mélange à 1 tasse d'eau chaude. Ça se dissous très bien!



Et vive la soupe!!!

Commentaires

Articles les plus consultés